La Boite à souvenirs (partie 2)


                    

                Après avoir payer le taxi qui m’a emmené jusqu’au site de Twin Peaks, J’essaye de trouver tant bien que mal l’endroit de la photo. Je n’y passe pas moins de 2h et arrive enfin à l’endroit indiqué sur la photo. Mais il n’y a rien de révélateur. Et si j’étais passer à côté d’indices ? et s’il n’y avait tout simplement rien ? j’avais peur de ce que je trouverais mais il n’y a rien ! Rien que ce paysage qui m’explique encore moins de choses que cette maudite photo. J’ai perdu tout ce temps à courir après un espoir de révéler d’où je viens, alors que rien ne me prouvait que cette photo m’en donnerai l’occasion.
 Frustrée, déçue et fatiguée, je recul vers le banc, m’apprêtant à repartir vers mon hôtel, et trébuche sur un coin de boite en fer enterré à la gauche du banc. La curiosité me redonne alors espoir, je déterre la boite et l’examine avant d’essayer de l’ouvrir. C’est une sorte de boite en fer rouge fermée par un cadenas. Elle est légère et le bruit me confirme qu’il y a quelque chose à l’intérieur. Je repars dans ma chambre d’hôtel pour essayer de l’ouvrir.
Je fini par ouvrir le cadenas de la boite à l’aide d’un couteau. Il y a tout un lot de photos de mes grand-parents avec un jeune couple de mariés, seraient-ce mes parents ? il y a aussi une dizaine de photos d’un bébé à sa naissance, serait-ce moi ? et que faisait cette boite à San- Francisco ? au fond de la boite se trouve un bout de papier déchiré et où les mots s’effacent par moments. Je n’arrive pas à lire ce papier, je ne sais pas non plus à qui il est destiné. Ça n’a pas de sens… je ne comprends plus rien. Et ce papier, il aurait surement pu m’expliquer tant de choses ! je ne saurais jamais… Mais je suis sure d’une chose : ce n’est pas fini avec cette boite ! 



(Fin du chapitre 1, suite très bientôt ! ;) )

Commentaires

Vos articles préférés