La Boîte à souvenirs (partie 1)



                 
           Une photo, c’est tout ce qu’il me reste de ma grand-mère… un paysage que je devrais reconnaitre, oui, mais comment et surtout pourquoi ? je ne comprends pas, toute ma vie n’a été que mensonges, je n’ai connu ni mon père ni ma mère… cette photo aurait-elle un lien avec mes véritables origines ? c’est vrai, grand-mère ne m’a jamais expliqué pourquoi mes parents n’étaient plus là. Et maintenant elle n’est plus là... Que faire ?
Sur cette photo il y a un banc blanc, à droite d’un arbre, devant un paysage où l’on peut distinguer une ville entière, des buildings, des maisons, des avenues. En retournant la photo, c’est écrit : « Pour Lucy…. J’aimerai que tu sois là… » C’est tout ? Mais que je sois où ? qui m’a écrit cela ?
 Ça ne m’a pas l’air d’une carte postale. Et ce paysage, je ne sais pas d’où il peut provenir et ce qu’il devrait me dire. Mais si grand-mère me l’a donné juste avant de mourir, il doit bien y avoir une raison. Mais je suis seule, je n’ai personne à qui en parler.
Dans le grenier se trouvent au moins trois malles de souvenirs de voyages avant quelle tombe enceinte de ma mère. Mais je n’ai trouvé aucune photo d’elle. Pas une seule de sa naissance, ou de son enfance, ou quand je suis venue au monde à mon tour. Mais j’ai trouvé une dizaine de cartes de régions différentes où elle a été avec grand-père. Avec une vingtaine de photos de paysages comme celle qu’elle m’a laissée. Elle devait appartenir à une de ces destinations. Si je retrouve la carte de régions où elle a été prise, je pourrais surement comprendre pourquoi cette photo est-elle si importante.
Après 10 jours à rechercher la provenance de cette photo, seule et frustrée par tant explications qui m’échappent, j’ai sous ma main deux indices : le premier : une date, 19 juillet 1855, date où à été prise la photo. Le deuxième : un lieu, Twin Peaks à San-Francisco.
Je me rappelle à présent, c’est de ce voyage dont parlait tout le temps ma grand-mère dans mon enfance, elle le définissait comme le plus important, le meilleur qu’elle ait jamais fait. Pourquoi ? même mon grand-père ne savait pas. Mais en cherchant plus loin dans mes souvenirs, je me suis rendu compte que ce voyage à été objet de plus d’une dispute entre eux. J’était jeune, c’est un peu flou, mais je me rappelle l’avoir entendue échapper qu’il fallait m’y emmener, que je devais savoir… Savoir quoi ? je n’ai jamais pu savoir, mon grand- père avait clos la discussion sur ce sujet. Cela aurait-il un lien sur mes origines ?
Je veux savoir ce qu’il s’y cache, je pars et c’est un allez sans retour. Je ne sais pas ce que j’y découvrais mais je ne sais pas non plus si je vais pouvoir rentrer après l’avoir découvert. Direction San-Francisco…


SI VOUS AVEZ AIMER ET SI VOUS VOULEZ LA SUITE DITES LE MOI!! 
(Cet Invention est, au départ, un devoir (en anglais) dont je suis très fière, si vous voulez la version anglaise, faites le moi savoir)

Des bisous

Commentaires

  1. Ça a l'air intéressant comme début d'histoire mais ce serais bien que tu puisses le faire sur une plateforme où tu es sûre que des gens te donneront plus d'avis que ici sur un blog.
    Sur Wattpad, honnêtement c'est une super appli et les gens sont parfois de bons écrivains et peuvent te conseiller quand d'autre sont nouveaux et peuvent s'améliorer grâce a ta propre histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton retour, si j'ai poster ma création sur ce blog c'est parce que mon blog aura d'autres catégories de posts. je connais Wattpad et c'est un super concept. mais j'ai créer mon blog pour toute une multitude de raisons.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos articles préférés